La condition humaine – une opportunité

france-flag

 

 

 

La condition humaine – une opportunité

Qu’entendons-nous par condition humaine ? Qu’est-ce que la condition humaine ?

L’univers est par nature une expansion perpétuelle, et comme l’affirme notre bonne maxime spirituelle « en haut comme en bas », il semblerait logique de penser que la condition humaine est aussi une expansion perpétuelle.

La question suivante est alors : une expansion de quoi ?

Pour la plupart des êtres humains, c’est une expansion de leur corps physique au fil de leur cheminement dans la vie, une expansion de leur propriété, une expansion de leur compte bancaire, une expansion de leurs possessions. Dans le grand schéma du Jeu universel, rien de tout cela ne va vous aider à arriver là où vous devez aller, même si vous en retirerez certainement des leçons intéressantes.

Nous ne prétendons pas que l’argent et la richesse financière ne sont pas utiles dans un monde qui s’appuie sur ces éléments pour faire avancer les choses. L’argent est nécessaire et constitue un moyen d’échanges très simple et pratique, qui permet d’acheter ce dont on a besoin pour réaliser certains aspects de notre cheminement, mais il n’est absolument pas nécessaire pour arriver là où vous devez aller. Nous n’entrerons toutefois pas ici dans le débat « avec ou sans argent ».

Ce que vous devriez vous attacher à élargir

L’expansion dont nous parlons est l’expansion du cœur. Pas celle de l’esprit, car c’est un peu une perte de temps, mais l’expansion du cœur car c’est elle qui vous permet de comprendre où vous allez vraiment, plutôt que d’avancer aveuglément dans la vie, sans rien savoir de votre destination. Vous arrivez soudain un jour au terme de votre chemin et vous vous rendez compte que rien de ce que vous avez fait n’a contribué à faire grandir votre âme. Quel gâchis !

C’est pourquoi, en cette belle journée ensoleillée de juin, nous vous posons une question : qu’avez-vous fait pendant toute l’année qui vient de s’écouler pour élargir et ouvrir votre cœur ?

L’univers s’élargit et change à chaque seconde. Votre condition humaine vous permet-elle de suivre cette tendance universelle ou vous permet-elle juste de vous lever chaque matin et de poursuivre aveuglément votre chemin vers nulle part ?

Savez-vous comment élargir votre cœur ?

Vous êtes-vous jamais demandé pourquoi certains ont élargi leur conscience et leur vision psychique et d’autres non ? La réponse est que certains ont beaucoup travaillé sur eux-mêmes pour élargir leur cœur et sont parvenus à un niveau de conscience plus élevé, à une meilleure connectivité et à une plus grande aptitude à accueillir dans leur cœur l’amour et la lumière.

La transmission de la lumière

Nous fêterons bientôt le passage du soleil en son point le plus septentrional de l’année. Ce sera le milieu de l’été dans l’hémisphère nord et le milieu de l’hiver dans l’hémisphère sud de notre minuscule planète bleue. C’est un point de passage, le moment où le grand réacteur nucléaire du ciel inverse sa course. Lorsqu’il traverse notre monde pour aller vers le Sud, il nous inonde, nous les habitants du Nord, de rayons d’amour et de chaleur et favorise la croissance de toutes choses. Dans le Sud, c’est le moment de se préparer au printemps, de dresser des plans et de réfléchir à ce que l’on va faire de sa vie au cours de l’année à venir.

Une Clé de la transformation pour vous aider à être en accord avec la vérité du moment

La grande conscience universelle vous offre une Clé de la transformation, une essence spirituelle soigneusement élaborée pour vous aider à élargir votre cœur. Une Clé pour vous aider à voir. Une bénédiction dans une bouteille. Un simple flacon d’amour.

La Clé correspondant à ce solstice d’été/d’hiver est l’essence Extreme Forgiveness.

Si vous souhaitez aller encore plus loin, après la fin de la période la transmission de la lumière, vous pouvez continuer à prendre cette essence pendant quatre semaines et voir si elle parle à votre cœur, si vos anciens schémas se modifient pour venir se mettre en accord avec le plan universel divin.

______________________________________________________________

La Clé Extreme Forgiveness

Thème principal :             pardon de soi

Extreme Forgiveness agit un peu comme un « balayeur ». Elle balaie votre conscience intérieure et extérieure, recherche les énergies des questions qui demeurent en suspens parce que vous ne vous êtes pas pardonné, dans votre vie actuelle ou dans vos vies antérieures.

Nous disons souvent « je ne peux pas me pardonner ». L’essence Extreme Forgiveness concerne principalement le pardon de soi.

Pardonner signifie donner. Lorsqu’on pardonne à quelqu’un, le pardon dépose une bénédiction sur cette personne. « Je te pardonne » signifie « je te bénis », « je ne suis plus blessé par ton offense », « je laisse cette offense me quitter ».

Se pardonner à soi-même, c’est s’autoriser à recevoir une bénédiction

Par l’acte du pardon, on renonce au ressentiment et à la douleur. Lorsque nous disons « je te pardonne », nous indiquons que nous laissons partir le ressentiment et la peine que nous avions éprouvés à cause de tes actes. Il est bien plus facile de pardonner à quelqu’un que de se pardonner à soi-même, mais c’est avec le pardon de soi que la douleur et la souffrance peuvent être libérées et que peut commencer la véritable guérison.

La douleur initiale se trouve enfouie dans la partie la plus profonde du moi. Elle est attachée à des sujets auxquels nous n’avons pas accordé notre pardon. Si nous blessons quelqu’un, nous devons tout d’abord nous pardonner à nous-même, car nous reconnaissons alors que nous sommes allés à l’encontre de la vérité de notre cœur. A un niveau supérieur, celui de l’âme, le pardon s’effectue automatiquement. L’âme ne conserve aucune rancœur, aucune énergie, aucune émotion. Au niveau humain, l’absence de pardon entretient l’énergie et la douleur, comme une sorte de rappel karmique dans votre corps physique jusqu’à ce vous voyiez le problème associé à cette douleur et décidiez d’y prêter attention.

Souvent, nous blessons les autres ou leur causons de la peine en raison de nos propres incompréhensions et de notre incapacité à faire face à la vie. La vie peut s’avérer difficile et douloureuse et, dans la quête de nous-même – nous avons tous besoin de réconfort pour apaiser nos émotions – nous pouvons heurter les sentiments et les émotions des autres par inadvertance. Dans ce cas, nous nous blessons nous-même en retour, à cause de notre incapacité à trouver une réponse plus adaptée. Remerciez la douleur que vous ressentez car elle met le problème en évidence. Au fil de nos différentes vies, nous commettons tous des péchés ou des actes contraires aux autres, parfois inconsciemment, parfois volontairement. Nous ne pouvons pas revenir dessus, mais nous pouvons essayer d’apporter une autre réponse à la manière dont notre conscience réagit aux offenses que nous avons commises.

Pour que notre corps et notre cœur se libèrent de la douleur, nous devons laisser place au pardon. La culpabilité et la honte entretiennent la douleur. La culpabilité et la honte sont souvent des émotions que nous créons nous-mêmes, pour nous punir, parce que nous estimons que nous ne méritons pas autre chose. Pour être sûrs de ne pas être pardonnés. A cause de la culpabilité et de la honte, nous continuons à nous sentir indignes de nous libérer de la douleur. Indignes de nous sentir aimé. Indigne d’être aimé. Indignes de nous aimer nous-mêmes. Notre subconscient peut aussi prendre le pouvoir et utiliser la culpabilité et la honte contre nous-même pour accroître encore ce sentiment d’indignité. Ce sentiment est ancré en nous, à un niveau ou à un autre. Il peut se révéler très puissant et nous empêcher de guérir et d’évoluer. Pour que nous puissions vraiment nous pardonner, nous devons tout d’abord sentir que nous méritons ce pardon et être prêt à nous libérer de la douleur et à accepter le cadeau de la bénédiction.

Extreme Forgiveness vous aide à trouver votre propre vérité, à ressentir votre propre mérite, à accepter le pardon de vous-même et vous aide ainsi à vous libérer de la douleur et des tourments pour lesquels vous ne vous êtes pas encore autorisé à recevoir ou à accepter le pardon. Lorsque vous apprenez à vous pardonner, le changement qui s’opère en vous se reflète dans vos relations avec les autres et les libère également de leur douleur. Le pardon peut alors être réciproque.

Pour la transmission de la lumière de ce solstice d’été, nous vous donnons la possibilité d’ouvrir votre cœur au pardon de soi avec cette Clé – Extreme Forgiveness.

Laissez votre cœur s’élargir. C’est le cadeau que l’univers vous fait.

 

Bénédiction et paix

David et les Guides

 

Si vous souhaitez acheter la Clé Extreme Forgiveness pour élargir votre cœur, merci d’envoyer un e-mail à Dave ou à l’un des Anciens indiqués ci-après.

Florence Zumbihl, Bâle Suisse, florence@florence-zumbihl.ch

Harriët Kroon, Amsterdam Pays-Bas, hello@harrietkroon.com

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s